Sports nautiques faciles à partager
Vous n'avez pas encore essayé le Stand up paddle, le canoë-kayak ou encore le pédalo ? TOUS A L'EAU !
Stand up paddle (SUP)
Le SUP est l’un des sports nautiques le plus accessibles qui vous permettra de vous balader sur l’eau très rapidement.
La pratique sur le lac de Serre-Ponçon se divise en 2 catégories :
la randonnée et le yoga/fit paddle
Ce qui est top avec le Stand up paddle, c’est qu’on fait de l’activité physique sans s’en rendre compte ; Ramer debout sur la planche, même à allure lente, sollicite :
- les jambes pour la stabilité,
- la ceinture abdominale
- le haut du corps (épaules, bras, dorsaux)
Gonflables ou rigides, assis ou debout sur votre paddle, écoutez les clapotis de l’eau, tout en pagayant au abord des rives du lac de Serre-Ponçon.
Canoë-Kayak
Un sport nautique facile à partager !
Il existe des Canoë-kayaks de 1, 2 ou 3 places, ainsi on peut naviguer à plusieurs et partager les plaisirs sur l’eau.
On peut alors tout imaginer : dériver, pagayer, se défier en faisant une course, plonger, randonner, accéder à l’île de la tortue, les enfants seront toujours ravis de partir à l’aventure sur l’eau !
La pratique :
Le canoë-kayak sont des bateaux qui permettent de naviguer sur l’eau ; ils se propulsent à l’aide d’une pagaie. Très maniables, ces embarcations permettent de découvrir, au fil de l’eau, de nouveaux paysages.
Comme pour la voile, il faut savoir nager et porter un gilet qui assure une bonne flottabilité en cas de chute dans l’eau.
Pédalo
En famille ou entre amis, le pédalo reste l’embarcation conviviale pour se balader et profiter du lac tout en s’amusant.
Embarquez sur un pédalo avec ou sans toboggan, pour une durée au choix, un moment de détente à la découverte du lac de Serre-Ponçon, beauté mythique des Hautes-Alpes.